Lion King Total War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Par le créateur de Lion King War, Britannia et Shogun: Rise of the Samurai...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Règlement-

Aller en bas 
AuteurMessage
~Mohatu~
Admin
~Mohatu~


Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 34
Localisation : Prideland

Règlement- Empty
MessageSujet: Règlement-   Règlement- Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:05

~Règlement~


Toute personne désirant nous rejoindre sur « Lion-King: Total-War » doit avant tout lire et comprendre ce règlement ! C’est obligatoire !
En devenant membre, vous affirmez avoir lu et accepté les présentes règles dans leur intégralité.

L’équipe modératrice du forum, ou le « staff » ne plaisante en aucun cas avec cela ! Aussi, toute fraude sera rapidement décelée ! Nous avons les yeux partout et ceux qui ne l’auront pas lu et ne le respecte pas, verront aussitôt leur compte supprimé sans préavis ou autres chose de ce genre. Donc : prudence ! Lisez-le, votre compte sur le forum en dépend !
De plus, de nouvelles règles viendront étoffer ce règlement au fur et à mesure du déroulement de la vie sur le forum, vous en serez averti (si vous êtes sage !).

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le texte qui va suivre, ou si vous buchez sur certaines chose : n’hésitez pas à posez vos question dans la catégorie aide & suggestion.


Bonne conduite

I. Respect, courtoisie et politesse :

Mettons nous d’accord, « LK-TW » est d’abord un forum de RPG (Rôle Play Game) donc de jeu ! Mais c’est aussi une communauté. Et comme dans toutes communautés qui se respecte : Le respect, la politesse, la courtoisie et la gentillesse envers autrui sont de mise ! Ces conditions sont appréciés et nécessaires au bon déroulement de la vie sur le forum. Vous serez donc prier d’en faire preuve avec toute personne, membre ou staffeux. Nous ne voulons pas de bains de sang, alors si vous avez le moindre problème d’ordre privé ou général avec les autres membres de ce forum ou d’un autre, ou encore avec quelqu’un d’externe mais faisant partie des nôtres : réglez moi ca ailleurs ! Si par malheur j’en prends deux en train de se taper dessus, je tranche dans le vif et je vire les deux! (Par souci d'égalité)

II. Maturité et liberté d’expression :

Nous ne sommes pas responsables de ce qu’écrivent les membres, cela leur échoue ! Si certains ne sont pas à l’aise avec d’éventuels propos venant d’une tierce personne, ils peuvent en parler au staff. Il n’y a pas de « flou » sur ce forum ! Nous misons sur le réalisme et la logique. Donc, si vous êtes choqué par des propos violents, gores, ou encore la grossièreté, qui sont tout à fait autorisés : ce forum n’est pas fait pour les âmes sensible ! En d’autres termes, foutez le camp et ne remettez jamais les pieds ici, bande de trouillards ! *rires*
« LK-TW » est strictement interdit au moins de 15 ans ! En gros, les grands sensibles risquent d’être ici confrontés à une réalité pas trop joyeuse… A vos risques et périls ! Faites attention, le staff remarquera si vous n'avez pas l'âge requis, votre façon d'écrire et de vous exprimer vous trahira!

III. Activité et participation sur le forum :

Ce forum n’est absolument pas fait pour les débutants, je ne le répète jamais assez !
Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour apprendre ce que vous ignorez en matière de d'imaginaire. De plus, les dites informations seront alimenter régulièrement de précisions et de mises à jour. Des nouveautés, ou de nouveaux concepts de jeux et d’autres choses encore s’y joindront également. Bref, l’ajout perpétuel de nouveauté et d’infos vous forcera à rester très actif ! Que se soit les avancé de l’histoire, les nouveaux peuples ou les évents, vous devrez garder constamment un œil attentif sur le forum, et maintenir une forte participation sous peine d’être… totalement largué ! Bon, on vous envois (1ère partie du code: L'admin à ) pas à la mort non plus, mais disons pour être polis que le staff a autre chose a faire que de vous tenir par la main pour traversé la route ! Vous êtes grands, donc comportez vous en adulte civilisé et responsable. Si vous avez d’autre activités ou responsabilité en priorité, passez votre chemin, ou organisez vous !

IV. Absences :

Il peut nous arriver à tous d’être absent, c’est normal. Comme dit ci-dessus, la politesse et le respect sont là aussi de mise ! Vous serez donc priez de prévenir les membres de cette absence ! Non seulement cela permet de prévenir les autres membres avec qui vous êtes en RP, mais aussi le staff, qui sans cela, risque de considérer votre compte comme étant inactif et passible de suppression ! Pensez y, je doute fort que vous soyez heureux de constater votre impossibilité à vous reconnecter au forum… Donc, mieux vaut prévenir que guérir !

V. Game-Over :

Si par malheur vous avez omis de nous signalé votre absence, le staff considérera votre compte comme étant inactif au bout d’un mois ! Il sera alors placé en quarantaine et un MP ainsi qu’un Mail vous seront envoyés pour vous avertir de votre erreur (je suis pas cruel^^) Cela durera une semaine, au delà de ce laps de temps, Il sera irrémédiablement supprimé sans aucune pitié ainsi que tout les messages s’y rattachant… Donc ne mettez pas de fausses adresse mail, sinon…
En outre, cela sert à « nettoyer » le forum des joueurs inactif afin de libérer leurs postes pour d’autres plus motivés !

VI. Délai post-inscription :

Lorsque vous vous inscrivez sur ce forum, vous avez un mois pour remplir le Formulaire de Présentation de votre personnage. Passé ce mois, le Staff conclura que vous n'êtes pas assez motivé et, sans justifications, il supprimera ce compte.C’est cruel mais nécessaire, et ce pour les mêmes raisons que la règle précédente.Néanmoins, le Staff pourra vous accorder un sursis sous conditions seulement.Il y a toujours moyen de monnayer !

VII. Pub et flood :

S’il y a bien une chose que je ne tolère pas du tout, c’est le Spam (la pub) ! Ceci est un forum de RPG sérieux et pas une page de publicité gratuite de merde ! Veuillez m’excuser du langage… Pour cela, il y a un endroit magique et merveilleux portant le joli petit nom de « partenariat ». C’est facile et utile aux deux cotés ! Si par le plus grand des hasards j’en prends un a faire de la pub sur la Chat-Box ou dans un topic autre que la section prévue à cet effet, je vous garanti que le bon Dieu lui-même ne pourra retenir ma fureur !
Autre chose, le flood ! Ahhh… Cette bonne vielle saloperie de flood… En vérité, je le considère comme la lèpre des forums, une vraie gangrène… Un lierre enserrant l’arbre des topics entre ses lianes ! Mais bon… Certain aime ca, donc un sujet existe pour ca. Autrement, il vous reste la CB.

VIII. Fermeture de sujets :

Afin de garder le forum propre, il est demandé a tout les membres de signaler les sujets morts, terminés ou abandonné en mettant le titre entre crochet => [Chronos’s dead]
Le sujet sera alors verrouillé et placé dans la corbeille. Un sujet n’évoluant pas sera également déplacé ! Les membres et les modos n’ont en aucun cas le droit de supprimer des topics ou de les déplacés ! Seul le fondateur peut en juger ! Non seulement cela garde le forum propre, mais ca conserve vos RPs et par la même votre nombre de messages posté sur le forum !

IX. Double-compte :

Sur ce forum, le DC (double-compte) est accepté dans sa totalité. Vous n’aurez le droit qu’a deux personnages seulement, sauf cas exceptionnels ! Je vous déconseille d’essayer de frauder, car cela se voit à votre manière d’écrire, ainsi qu’à l’adresse IP de votre PC ou à votre connexion internet. Certains petits malins se croiront surement capable de me rouler, je me permets donc de les rassurer : Je n’en suis pas à mon premier forum et j’ai tout les moyens possible et inimaginaux pour les débusqués ! Une formation de Webmaster, ca sert dans la vie : la preuve !
Les deux comptes seront soumis aux mêmes règles, qu’il soit votre compte principal ou non. En cas d’absence, nous ne chercherons pas à savoir si vous êtes actif avec l’autre compte : l’inactif sera supprimé ! Une petite connexion de temps en temps le sauvera de ce funeste destin^-^
Pour acquérir le droit et le luxe de posséder un deuxième compte, certaines conditions devront être remplies :

-Activité et participation constante.
-350 Messages sur le forum minimum (flood accepté, mais pas en grosse quantité).
-Membre irréprochable (aucunes sanctions ni aucun blâmes infliger depuis son inscription).
-Excellente qualité de RP.

Attention cependant, car si le staff juge que l’un d’eux n’est pas assez actif, il pourrait vous demander d’en délaisser un ! Il peut vous être ôté ou encore supprimer et ce, malgré les conditions remplis ci-dessus…

Je peux également attribuer un deuxième compte a une personne en qui j'ai confiance et dont je connais les qualités de Rpgiste


Écriture

I. Responsabilités de l’auteur :

Les membres sont entièrement responsables de ce qu’ils écrivent, le Staff ne se verra aucunement dans l'obligation de répondre des auteurs respectifs.
De plus, gardez bien à l’esprit que les propos des personnages ne sont pas nécessairement ceux des joueurs. Donc, si un personnage semble détesté le votre, cela ne veux pas nécessairement dire que le membre qui le contrôle (2ème partie: tout les)vous haie au point de vous éviscérer, vous exècre tellement qu’il veut vous crever les yeux et patauger dans le sang qui ruissèlera au sol une fois qu’il vous aura éventré… Cela veut juste dire que les deux persos ne s’entendent pas, point barre ! C’est un jeu, oubliez pas !

II. Lignes minimum de RP :

Bon, celle là, on a du vous la sortir des centaines de fois, non ? Je sais que personne n’aime ca, mais cette règle est là pour garantir la bonne continuité du forum, ainsi qu’une certaine qualité d’écriture ! On ne peut pas juger un post sur deux pauvres petites lignes se battant en duel dans un sujet… je considère qu’un bon post, construit et explicite doit contenir des détails sur les lieux, l’environnement, l’ambiance, les gestes, l’impression, les sentiments et bien d’autres choses encore ! En définitive, il doit au moins faire 15 lignes, et encore c’est gentil… on peut demander plus ! Si vous croyez que ce minimum est exagéré, difficile à atteindre ou simplement inutile, alors, passez votre chemin immédiatement, car nous ne rigolons pas sur le sujet. (le forum est étroit, c'est donc très facile^^)

III. Le langage SMS :

Nous sommes ici sur un forum de RPG sérieux, sur le thème du Roi Lion ! Pas sur un portable ! Les lions n'en on pas… Aussi nous exigeons de vous une excellente orthographe, que se soit en RP, ou en hors jeu, sur la Chat-Box ou sur les sujets annexe, le SMS et tout autres langages aussi crétin que débiles, sont proscris ! Si un staffeux vous prend à écrire ainsi : c’est le ban !
Votre PC est munit d’un certain nombre de correcteurs, il en existe plein d’autre sur le net, alors utilisez les! Ou je vous casse en deux !><
Il se peut cependant que certaines fautes nous échappent (par flemme, fatigue ou rapidité). Mais je reconnais ceux qui ne font rien pour s’améliorer, et ceux là, je les élimine… Le lecteur apprécie un texte sans fautes, en revanche, un texte écris avec la partie du cerveau qui vous sert a ne pas bavé devant la télé est totalement inintéressant !

IV. Mise en page :

Nous demandons un minimum d’efforts aux membres vis-à-vis des textes ! Ils doivent être clairs et concis, bien construit sans sauter de ligne à chaque fois ! Votre post devra être réunit en plusieurs paragraphes, il devra faire 15 Lignes.
Il vous sera interdis de centrer vos textes ! Pourquoi ? Simplement parce que c’est très agaçants a décrypter, on n’est pas la pour choper un épouvantable mal de tête à lire un texte en cascade… a la limite, vous pouvez les justifiés (centrer en colonne sans lignes plus grandes que les autres)
Les textes devront être écris en italique, les pensées seront entre deux bulles, les paroles en gras et les flash-back entre slash !
Exemple :

L’homme qui venait d’arriver se déclina comme étant son père, cela, il ne pouvait le croire ! Pourtant, il lui était familier

-Comment peu-tu être mon géniteur ? Je ne t’es jamais vu !
°pourtant, j’ai la sensation de le connaitre…°

/Adieu mon amour…Prend soins de notre fils…/

Pour ce qui est des couleurs, elles ne servent qu’à différencier différents personnages ! Choisissez en une, et tenez vous y ! Pas de textes multicolores, on garde la couleur d’origine !


RPG

I. Logique et réalisme :

Ici, nous possédons un contexte, une histoire. Donc soyez logique dans vos textes, les peuples de la terre des lions n’ont pas de voitures ou de flingues ni même de sabres lasers ! Il est évident aussi que votre personnage ne sait pas tout ! Ce n’est pas parce que vous connaissez l’issu d’un évent que vous devez l’épargner a votre perso : ce n’est pas un omniscient^-^. C’est un univers imaginaire, mais si vous ne voyez pas quelque chose, ne l’inventez pas : demandez au staff. Tout ce fait ensemble, si chacun reste de son coté, ca va finir par devenir très difficile…

II. Devoirs de l’auteur :

Vous avez votre perso, contentez vous en ! Ne vous amusez pas à contrôler celui des autres, c’est extrêmement rageant. Vous aimeriez vous, qu’un autre fasse le guignol avec votre petit protéger ? (3ème partie: Pouvoirs!) Qu’il parle, pense, agisse et bouge votre perso ou le fasse mourir sans votre consentement ? Alors ne le faites pas non plus… sauf si celui-ci vous en a donner l’autorisation.

III. Je suis le plus fort ! :

Votre personnage n’est pas « le meilleur » ! Ni un Dieux ! Respectez cela, il ne sait pas tout, ne peut pas tout faire, il a ses défauts comme ses qualités propre ! Admettez qu’un super personnage ultra fort et hyper intelligent, qui rate jamais rien, ôte tout le réalisme ! L’erreur est humaine (et divine parfois^^) gardez bien ca en mémoire…

IV. Don d’ubiquité :

Qu’est ce que l’ubiquité ? C’est le fait d’être partout à la fois ! Or, ceci est tout à fait impossible sur ce forum ! Nous suivons une chronologie et une histoire ! Le temps suit une certaine logique.
Nous autorisons les flash-back dans une limite très courte, et pour cause : cela pourrait être catastrophique pour la suite des évents en cour. Une seule goutte d’eau peut faire déborder l’Océan et détruire tout un monde… Nous autorisons plusieurs topics en même temps pour ne pas freiner les joueurs motivés qui attendent une réponse tardive de la part de leurs partenaires… Faites cependant attention a ce que le Rp ne vienne ni avant ni après l’autre. Car si vous perdez…un œil au court d’un combat (admettons) dans le RP « avant », comment expliquerez-vous que vous l’ayez encore dans le RP « après » ? Et oui, ca bloque ! Si vous êtes incapable de gérer la logique de plusieurs topics en même temps, alors faites en un seul a la fois.

V. PNJs :

Sur ce forum, il existe deux sortes de PNJs ; ceux de base et ceux prédéfinis. Les PNJs de base ne sont soumis à aucune règle ; un passant dans la savane, un guerrier, la gazelle et son petit, un membre inutile d'un clan, etc. Aussi longtemps que le Rang ou le Poste de ce PNJ n'est pas déjà attribué ou trop important, il n'y a aucun problème.
En revanche, les PNJs Prédéfinis sont créés au même titre qu'un personnage et possèdent habituellement un Poste important ou simplement utile pour le Staff. Il existe des limitations bien particulières, passant d'une utilisation normale à une utilisation complètement prohibée.
Il est permit à n'importe quel joueur de créer des PNJs, mais ceux-ci devront être d'abord accepté par le Fondateur. Ils ne seront jouer que par le staff afin d’éviter tout débordements et avantages.



Profil du joueur

I. Nom :

Nous sommes ici sur un forum dont le thème est le Roi Lion Choisissez donc un nom en fonction du contexte ! C'est-à-dire, dans le plus pur style Africain ! Vous trouverez surement des sites^^ Il n’y a qua taper « Noms swahilis traditionnels » dans la barre de recherche, Google est votre ami ! Les noms fantaisiste sont acceptés dans la limite du raisonnable, il doivent faire "lion". Pour ce qui est des noms connus, dans le genre Naruto, Anakin ou Jackie Chan, c’est NON ! Ce n’est pas un forum de Fan-RPG ! Pour chaque nouvel inscrit, le staff fera une recherche si le nom lui parait familier.
Donc : Pas de nom de dessins animés, ni de mangas et encore moins de Jeux Vidéos !
Sont à bannir également les pseudos débiles du style : Bidule74, Spiderman, superGeek45, Robulochon ou lagrossecochonnedu92 ! Si le nom ne respecte pas le règlement et qu’il n’est pas changer dans la semaine qui suis votre inscription : Votre compte sera supprimé sans états d’âmes !

II. Avatars :

Afin de garantir la structure et l’esthétisme du forum, il est demandé à tous les membres d’avoir un avatar de 200PX de largeur pour 300PX de longueur, ni plus ni moins ! Tout avatar ne respectant pas ces dites règles se verra aussitôt supprimé ! Je tiens a gardé mon forum en bon état, donc pas d’image de basses qualités ! Votre Avatar devra être dans un style dit « Real » Donc, réaliste et soigné dans le style fanart disney ! Inspirez vous des avatars des prédéfinis ! Je pourrais également vous aidez si vous en avez besoin^-^ En bref, comme je suis très cruel et que je hais ce qui est moche: Pas de GIF animé ! Pas de Pokémon ou d’image n’ayant aucuns sens ! Tous les avatars doivent être à peu prés pareils afin de garder une certaine homogénéité ! Faites dans le style BD, manga ou dessins réalistes…

III. Signatures :

Pour votre signature, une seule image sera tolérée. Pas de GIF animés, cela va de soit… ca ralentirait le chargement de la page du forum ! Votre signature (si vous en voulez une) devra impérativement faire 300PX de hauteur pour 500PX de largeur ! Sinon elle subira la même sanction que l’avatar, à savoir : la suppression !
N'oubliez pas de rajouter le calendrier de vie de votre personnage sous votre signature, prenez exemple sur l'administrateur ou demandez au staff si vous êtes perdu!

IV. Fiche de perso :

Apres votre inscription et votre presentation, vous devrez remplir une fiche de personnage relatant les événements important de la vie de celui-ci, ainsi que ses objectifs et la liste des RP ou il apparait !Celle-ci ne sera pas verrouillée en raison des mises à jour que vous y effectuerez au fur et a mesure de votre avancée dans l'histoire de LKD.

V.Realisme:

Il va de soi que votre lion doit etre realiste! Les couleurs bizarres sont interdite (rose, jaune vif, vert, bleue ect...) L'albinisme, la couleur grise, noire, ou encore blanc standard sont rarissime! et donc interdites sauf cas execptionnel accordé par l'Admin! (Moi ^^) De meme ques les marques, les taches, les rayure etautre etrangetés! Seul les cicatrices sont tolérées et sans en abuser!

_____________________________________________


Et bien voila chers amis, s’en est finit de ce règlement interminable et très sévère (mais nécessaire !) Bien sur, il y a des codes caché dedans ! Ils ne sont ni en gras, ni en italique ou entre crochet : ils sont…planqués ! Ils forment un commandement que vous devrez écrire sur votre fiche de présentation^3^


Je vous souhaite la bienvenue, un bon courage et bon jeu sur…
Lion-King: Total-War...
Revenir en haut Aller en bas
https://lion-king-tw.lebonforum.com
 
Règlement-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lion King Total War :: ~Administration~ :: -Règlement & Histoire--
Sauter vers: